ANNIE LEBAILLY

DÉCOUVRIR AUTREMENT

Annie Lebailly est guide conférencière propose des visites d’une demi-journée, d’une journée où sur plusieurs jours pour (re)découvrir Paris et l’Ile-de-France. Elle organise aussi des circuits dans les belles régions françaises et vous accompagne aussi à l’étranger. Elle ponctue ses visites d’escales culturelles, musicales et gastronomiques.

MISSION

L’activité de guide-conférencier est actuellement en pleine évolution. À travers l’accueil et l’accompagnement des publics, les guides-conférenciers offrent une réponse à la transformation de la culture et de son environnement. Pour exercer son activité, le guide-conférencier doit posséder une bonne culture générale, des connaissances approfondies en histoire, histoire de l’art, ethnographie, économie, géographie.
La mission a été de créer une identité de marque pour représenter la grande disponibilité, la bonne capacité d’adaptation aux attentes des visiteurs que demande cette activité.

MON APPROCHE

Le but final était de donner une nouvelle identité de marque pour représenter le concept à 360° d’Annie Lebailly.

MA SOLUTION

Le secteur des guides conférenciers est en plein bouleversement, les offres sont diverses, je voulais apporter à Annie un angle un peu décalé par rapport à d’autres concurrents existants, d’autant qu’elle propose un panel d’activités à 360° qui vont de la visite à des voyages organisés aux concerts privés. Je me suis concentré sur l’apparence du pictogramme sur les écrans. Cela devrait également fonctionner comme une icône.

INTÉRESSÉ(E) ?

error: Content is protected !!